fairy tail – le petit chaperon rouge

concept-art « le petit chaperon rouge »

digital painting – fairytail – disponible (30 exemplaires)

je voulais m’approprier le grand classique du petit chaperon rouge; Mais tout en détournant « l’apparence » du loup. Cette fois il prend une forme obscure, on ne sais pas s’il vient du marais et si ses poils et son pelage sont faits d’herbes et de fougères. Ce qu’il faut voir, c’est que dans cette représentation, il a l’air plutôt inoffensif; ambigüe en fait car malgré son aspect reboutant, il instaure une sorte de jeux de séduction; offrant à la belle encapuchonnée une rose écarlate … à vous d’imaginer la suite …

Je suis content de cette réalisation car elle est assez sobre mais elle instaure bien le dialogue entre les deux personnages. On y trouve plusieurs oppositions entre la taille et les couleurs qui se font echos. Le style n’est pas trop léché mais efficace, j’aime ce côté brush, un peu laché dans l’illustration qui donne du dynamisme au trait avec juste ce qu’il faut de réalisme et de netteté au bon endroit. l’ambiance est assez immersive pour nous plonger dans une forêt perdu au milieu des bois ce qui rajoute de l’ambigüité à la scène de séduction.

On voit par rapport au croquis d’origine que j’ai baissé le bras ce qui a pour effet de grandir le bonhomme obscur et de réduire la proximité entre les deux personnage par la même occasion

abys - da lyon - illustration jeunesse - fairy tail and the red
abys - da lyon - illustration kids rough sketch - fairy tail and the red

abys / directeur artistique – illustrateur – graphiste / lyon