Une fresque participative autour du thème de l’échange et de la diversité
aprés avoir donné un atelier graff sur papier au posca, j’ai rencontré Christian, prof d’art plastique à l’ecole internationale de gerland à lyon. Participé lui a donner l’envie de partager et de proposer à ses élèves et à l’école qui va fêter ses 30 ans. Pour l’occasion, il m’ouvre les portes de la CSI et les bras de pas moins 120 élèves ^^. Sur le coup j’ai dit oui mais plus jamais je fais ça ^^, ça s’est très bien passé en roulement de 6 élèves par 20min pour peindre, découper à base de pochoir, rouleau bombe, spray… ils ont participer à tout, mais ça a été très très sport !!! je suis et je crois que nous sommes tous ravi du résultat !
8 panneaux peints par les enfants et un renfoncement à ma charge, aidé par mon cher Christian pour une fresque de 14 mètres… pour mettre un peu de couleur dans l’école, un peu morne ambiance béton, métal et verre quelque peu triste à mon goût; surtout pour les élèves de primaire et collège.
Les CM2 et 6° sont tous bilingue et pratique (maitrise je devrai dire) au minimum une langue secondaire, condition d’entrée à la CSI. Faire 120 pioupious, je l’ai maquetté, ça rend rien… alors on a revu notre copie. j’ai proposé un oiseau par langue ( à savoir dans l’ordre : Français, Allemand, Pologne, Italie, Portugal, Arabe, Chine, Japon et Espagne). les 4 classes ont peint leurs pochoirs de feuille, d’oiseau puis réfléchis à la customisation de chacun des pioupious.
merci à toute l’équipe : Pascal, Virginie & Virginia et Christian…