
Level up & Line Up
4° édition du festival toujours plus haut, sur le toit de la Gare de Perrache ! Il y a un jardin suspendu, le saviez-vous? Bientôt en chantier, la gare va changer de visage et grace à Omart, on a profiter de l’été pour y faire une résidence. Entre deux planchas à ciel ouvert, on a bien bossé; 40 artistes, chacun son box avec sa vingtaine d’objets à mettre en scène… Nouveau duo avec Osru, de vrai Outsider, un tunnel de 250 mettre carrés … une garde alterné ^^c’était assez drôle de se voir confier ce projet, juste un croquis et s’est parti, on bosse une semaine ensemble pour peindre les bases, poser la copo et feu, chacun sa semaine
On s’est dit qu’on allé se faire plaisir et complètement se lacher. à partir d’un croquis d’être humain et une combinaison de couleurs, on a car meme chercher à donner du sens


Les 5 règnes
L’humain fait parti des êtres vivants et on a voulu montrer qu’ils étaient tous connectés. nous sommes coposé de la même matière, micro et macroscopique, des bactéries vivent dans notre corps et une énergie prana ou chi circule en nous. Sous une vague de couleur un peu comme celle des chakras, on passe de l’état cellulaire au végétal, en passant par le minéral, le verbe et le cosmos.
Pas si simple ^^de synthétiser ça, surtout à peindre ou à représenter ! Notre idée était de faire une ambiance immersive, comme un tunnel ou un trou de ver, dans lequel on pénètrerai au travers d’un corps humain et le présenter comme un temple sacré. On a déconstruit l’humain pour mieux le relier au vivant.




Objets & scénographie
Comme je le disais, on a hérité de ce couloir de 250m2 et il nous fallait « casser » le côté rectiligne. En jouant avec quelques matériaux bien installés, des parapluies transformés en champignons, des chutes de bois et des palettes, cela nous a permis aussi de placer nos objets et créer de mini scènettes. ça permet de rythmer aussi et creer cette ambiance de tunnel ou de passage, quelque peut obscur aussi, éclairé à la LED tamisée et colorée. Il a fallu aussi couvrir tout le toit pour rabaisser la hauteur sous plafond et écraser un peu plus l’atmosphère pour rentrer dans le mystique. ça n’a pas était de tout repos pour vous l’avouer, j’ai mis ma tenue de singe ninja pour me faufiler entre les branches que Solal nous a ramener et éviter de faire tomber les miroirs à facette et notre fameux Incal.





Street-art
ça c’est la partie street-art, s’adapter au contexte, grimper, devenir acrobate pour intégrer et peindre le décors, les tuyaux, créer des anamorphoses. Pour moi, c’est le côté excitant; à la fois aléatoire, un peu comme du bricolage ou de l’artisanat d’art… tu t’adaptes, tu t’adaptes, et… tu t’adaptes… ^^

Je voulais que notre représentation intégre à la fois le corps humain aux mycétes (champignons), bactéries, végétal (feuilles), minéral (cristaux), molécules, cellules et planètes, mais aussi le verbe. Car au niveau de la gorge, les mots apparaissent et ils sont créateurs. j’ai voulu faire un peu de typographie. On a placé l’incal, qui est la porte des étoile au niveau du coeur et ainsi faire correspondre chaque éléments en cohérence. le corps humain est traversé par une vague de couleur dans un dégradé de formes qui s’interpénètrent. Les motifs se répondent comme un morphing qui évolue sans cesse pour relier les atomes au système stellaire. J’ai pas mal bossé sur du graphisme, des motifs et des trames pour rompre volontairement avec les dégradés et les illustrations plus réaliste. Cela permet de contraster et de donner plusieurs niveaux de lecture à notre œuvre immersive.














Avec consentement !
La tête de notre personnage est la combinaison de nos deux techniques de peinture murale. Nos deux démarches artistes se croisent et se rencontrent vraiment ici. Comme sur tout le corps, nous avons peint l’un sur l’autre, recouvert et intégré certaines parties dans le respect et l’acceptation l’un de l’autre ^^ Quand on se fait pleinement confiance, on peut aller plus loin, on envisage aussi de faire toute une série de portrait hybride mélant végétal et abstrait… coming soon !











Barbecue du vendredi sur le roof top, une véritable institution qui rassemble et partage entre artiste



des rencontres et de bonnes soirées… Multipass^^
Quelques news dans les journaux
https://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/actualites-culturelles-patrimoine/lyon-vernissage-du-festival-airt-de-famille-2025-09-28.html



collab with @_osru_ & @choper_974


