Contact

Contact Form
votre mail
votre message

Newslettering

De l'art, de l'illu, du design, du graphic, du web, de la com, de l'urbain, toute l'actualité de votre freelance préféré


Sender.net email marketing

abys2fly ?

abys c’est quoi ? Ça vient d’où ? Pourquoi un tel nom ? Me direz-vous…
abys ça vient du premier lettrage sur les bancs de l’école, abys ça vient des profondeurs des mers inexplorées avec le Commandant Cousteau, abys c’est encore le fond de l’âme, du générique aux frontières du réel, de la culture geek, pop, comics et hip-hop et autres séries Z des années 90. abys est un rêveur réaliste, un humaniste conformiste, un high-tech écolo, un oxymore métamorphique, un e-breed rétro-futuriste… Bref avez vous entendu parler de la bioluminescence ? Et bien oui, certains animaux l’on fait, ils créent leur propre lumière, et vous?

philosophie

Freelance depuis 2006, je propose une offre globale et originale en combinant art et communication. Je souhaite offrir un service basé sur l’impact visuel en alliant urban art (déco), communication visuelle print et web et faire levier événementiel grâce des expositions. Le but est de créer une synergie qui s’alimente en touchant le local à une échelle globale sans limite et boostée par les réseaux.

parcours

D’origine avignonnaise, je commence à dessiner et à peindre au travers du graffiti et autres influences hip-hop en 1996. Je passe un brevet de technicien supérieur en arts graphiques en 2004 et commence à exercer pour la grande distribution et la publicité événementielle à Saint-Etienne. Je partage alors mon temps entre communication visuelle, illustration et peinture où j’expérimente diverses techniques académiques et numériques. Je m’installe à Lyon en 2008 partagé entre missions en agence de communication et recherche artistique. Freelance depuis plus de 10ans, j’entreprends une formation à l’ecole Émile Cohl afin de développer mes compétences et parfaire ma technique. Graphiste senior, j’assume la direction artistique de mesprojets par des concepts originaux et décalés mélant réalité et fantaisie.

démarche

Traditions contemporaines ou vestiges du futur…
Passionné de mythes et de légendes, je me nourris de récits fantastiques, fondements de la civilisation.
Dès lors, j’explore avec onirisme le profane et le sacré et fabrique des chimères sur la problématique de la nature et la technologie.



atelier abys

sofffa - 27, rue cavenne,
69007, Lyon, France
06.14.82.63.23
contact[at]abys.info