un bar incontournable
Pub du quartier Gambetta, au croisement de saxe, le Hopper remplace « Grand Café » ancienne brasserie de quartier. Devenu depuis sa rénovation un lieu incontournable pour les habitants et même plus. Amateurs de bières, vous ne trouverez pas moins que 18 pressions au bar et pour le plaisir des yeux, une déco cuivré indus à la steampunk. J’ai réalisé une énorme fresque au premier étage, dans la salon « lounge » que l’on voulais plus studieux et intime que le comptoir. Par chance j’ai pus croisé et voir à l’oeuvre Kalouf notre « star locale » du graffiti, maintenant de renommé…mondiale !
n’hésitez pas à y passer déguster une bonne bière fraiche et grignoter une planche de charcut ou une pizza. le service est assuré par les anciens membres de la brasserie que je remercie pour l’accueil et le repas de midi. confit de canard validé 😉
pour chaque évènements du lieu, selon la saison, j’assure aussi principalement la décoration des vitrines, du hopper et du dam’s pub place sathonay qui s’est d’ailleurs agrandi en bar à coktail…
Je crois savoir aussi qu’un nouveau projet est prévu à naitre dans le quartier de la Part-dieu
Merci aux gérants Manu et Virginie pour votre confiance et votre soutient
graffiti making of
création/réalisation fresque pour le bar hopper – metro saxe gambetta Lyon
d’aprés maquette préparée
vitrines hopper saxe gambetta – lyon
exemples de décoration de vitrines réalisée au posca
travail au trait