Main végétale – hommage à dame nature
La main est pour moi la partie la plus symbolique de la création, c’est à travers elle que je m’exprime, elle me fascine et façonne tout objet d’art. Emplie de grâce elle représente à elle seule l’abondance et le potentiel, transformant toute chose en oeuvre singulière. Une partie d’un tout, la Métonymie ou l’essence divine est une peinture digitale représentant les forces organiques présentent dans notre corps. L’énergie qui se déploie comme une main tendu sur un cercle symbole de perfection est signe de perfection. Pourtant la peau se déchiquète et révèle des entrailles feuillues. Constitué de matière minérale, le squelette laisse place à la diversité végétales dans une composition de feuilles diverses et variées.
Une danse végétale aux teintes bleutées en contraste avec les tons de chair des doigts saisissant l’invisible. cette force qui nous anime, énergie céleste et terrestre à l’unisson dans un rythme effréné. La composition s’applique et bat la mesure d’un clavecin entre peinture classique et art moderne, tel est le coeur qui martelle et fait vibrer les cordes de notre instrument.
La couleur bois rappelle celle de la structure de l’instrument qui pourra être vernis ou lazurée bleue.
Le bois vibre, matière vivante d’où pousse les feuilles, se prolonge en ellipse, sinusoïdes et spirales
rappellant les ouïes et éveille les sens
Projet et maquette proposée à l’association des clavecin de france, Concours 2022 – Peindre un couvercle de clavecin : « À la recherche de résonances nouvelles entre peinture et musique »
Ce visuel a aussi été décliné sur des masques de protection, des bonnets et cache cou pour le sport d’hiver par à la recherche de design moderne et graphisme contemporain. Le masque doivent être en production / fabrication et seront bientôt sur le marché, disponible en boutique
La déclinaison de visuel fait parti intégrante de mon travail de graphiste illustrateur. ce visuel est très bon exemple d’application visuelle textile, peinture, digitale