indi-gêne

le serpent cosmique – ayahuasca, un voyage chamanique

Le serpent cosmique est inspiré d'un livre du même titre de Jérémy Narby et d'une expérience personnelle après la rencontre d'indiens shipibos en amazonie et la prise d'ayahuasca, boisson traditionnelle rituelle permetant l'éveil spirituel en état de conscience modifiée à but thérapeutique. Au cours de cérémonies rituelles à but thérapeutiques, les chants entraine une transe en quête de visions comme a déjà pu l'illustrer Alex Grey. Jai tenté ici de transcrire mes visions Chargé de mythes et de légendes parfois réduis à de simples symboles, ces illustrations pourraient s'apparenter à des cartes de tarot divinatoire, hommage à jodorowsky. Sur le chemin du sacré, le profane cherche à évoluer en permanence. Dans cette quête identitaire, il explore les symboles archétypaux, pour s'imprégner de la mémoire collective et de l'histoire des civilisations.Il tisse alors des liens universels par des analogies d'idées, de formes et de concepts. Cette trame ainsi définie décrit les différentes étapes rituelles inhérentes à l'évolution de l'être humain vers l'être divin. Â travers le rite du passage, il transcende sa condition d'homme et s'affranchit de son égo pour se reconnecter à sa nature divine. Ce processus vise à guérir l'inconscient et à libérer la conscience. Nous sommes alors invités à voyager au plus profond de notre âme, au coeur même de tous nos secrets. Cette démarche s'appuie sur différentes cultures et pratiques traditionelles et ancestrales telles que le shamanisne, l'alchimie, l'ayurveda, la médecine chinoise ou encore le yoga. Teintée de mythes et de légendes, cette série "le serpent cosmique" [...]

i-doll – tradition contemporaine

Dj selva - Mix alter-natif Une autre version de personnage "sculpté" représenté entrain de mixer sur une platine vinyl. Cette scène est trés drôle car on un objet contemporain se retrouve sur une sculpture antique… Ce qui crée un paradoxe temporel assez drôle inca gamer - contre culture j’aime beaucoup la culture amérindienne et trouve dans les codes, hiéroglyphes et codex tout arsenal graphique qui mérite d’être exploité comme par exemple en détournant une sculpture antique avec un anachronisme. Ici le personnage traité est représenté entrain de jouer à la console. Cette scène est trés drôle car on ne comprends pas pourquoi un objet contemporain se retrouve sculpté dans la pierre… codex j’ai aussi détourné toute une signalétique en préservant les codex maya mais en leur apportant une touche contemporaine celle de nos traditions que j'ai collé dans nos rues proche des commerces (voir affiches street-art) environment and character design sketchbook drawings : inspiration from america latina, mexico and aztec/maya culture detournament of traditional sculpture and gods as painters, dj or gamer culte vénérable télécommande, nous vous souhaitons allégence… aquarelle / peinture numérique un autre détournement d'objet du quotidien auquel nous louons de véritables cultes, les idoles devenues vestiges du futur, symbole de consommation et d’idéal Tezcatlipoca - dieu Maya le dieu Tezcatlipoca de civilisation pré-hispanique revisité et d'autres recherches sur les peuples antiques et leurs mythes sketch book illustrations d'influence et d'inspiration d'amérique latine L'esprit de la pierre Recherches de concept art autour d'un visage humanoïde sculpté dans la [...]

mano de selva – la nature humaine

commander Main végétale - hommage à dame nature La main est pour moi la partie la plus symbolique de la création, c'est à travers elle que je m'exprime, elle me fascine et façonne tout objet d'art. Emplie de grâce elle représente à elle seule l'abondance et le potentiel, transformant toute chose en oeuvre singulière. Une partie d'un tout, la Métonymie ou l'essence divine est une peinture digitale représentant les forces organiques présentent dans notre corps. L'énergie qui se déploie comme une main tendu sur un cercle symbole de perfection est signe de perfection. Pourtant la peau se déchiquète et révèle des entrailles feuillues. Constitué de matière minérale, le squelette laisse place à la diversité végétales dans une composition de feuilles diverses et variées. Une danse végétale aux teintes bleutées en contraste avec les tons de chair des doigts saisissant l'invisible. cette force qui nous anime, énergie céleste et terrestre à l'unisson dans un rythme effréné. La composition s'applique et bat la mesure d'un clavecin entre peinture classique et art moderne, tel est le coeur qui martelle et fait vibrer les cordes de notre instrument. La couleur bois rappelle celle de la structure de l'instrument qui pourra être vernis ou lazurée bleue. Le bois vibre, matière vivante d'où pousse les feuilles, se prolonge en ellipse, sinusoïdes et spirales rappellant les ouïes et éveille les sens Projet et maquette proposée à l'association des clavecin de france, Concours 2022 – Peindre un couvercle de clavecin : « À la recherche de résonances nouvelles [...]

piel di selva – danse graphique

illustration digitale disponible format poster 40x60cm - 12 exemplaires Des pieds qui dansent, du mouvement, de la couleur, une composition graphique originale et contemporaine... Dans l'aire du One Health, l'humain se fond dans son environnement, se confond, se mélange à sa nature animale, végétale pour s'unir et ne faire qu'un avec elle. Métaphore du divin, la synecdoque de l'humain représenté par ses pieds, ses racines pour se faire arbre imaginaire commander exposition  virtuelle Réalisation de ce montage in-situ pour fresque europe, à l'initiative des étudiants de lyon qui ont imaginés un parcours en réalité augmenté dans leur université, ouvert à tous. c'est avec plaisir que j'ai participé à ce projet pensé lors du confinement et de la crise sanitaire créant un abysse de vide culturel... un peu de poésie pour oublier tout ça abys / directeur artistique - illustrateur - graphiste / lyon