inspiré par une oeuvre de Ian McQue dont j’admire le travail (couverture de damnation for beginners), un petit clin d’oeil, saupoudré de détournement, histoire de me l’approprier et d’approcher le maître…
je me suis permis un petit détournement de la cité underground. Dans les profondeur de la terre vous rencontrerez Charon, le passeur qui vous mènera à traverser le stix. j’avais pour intention première de sculpter des visages avec les nombreuses arches mais j’avoue que la difficulté m’a submergé vis à vis des perspectives et j’ai simplifié, préférant mettre l’accent sur la couleur travailler la luminosité du premier plan. Je me suis amusé à détourner la perche de la barque qui permet à charon de se déplacer en rouleau à peinture.
De ce fait la pagode s’est vu chargée de pots de peinture et les murs taggés de moult flops et autres lettrages. Un vrai terrain de jeu pour les graffeurs et autres street-artistes. c’est dur de savoir quand c’est fini et/ou de savoir s’arreter, j’aurai pu poussé le détail indéfiniement mais j’ai était pris par le temps… La deadline pour exposer au festival peinture fraiche 2023 est tombé.
ça change de ce que je peux faire d’habitude, peut-être lié à mon père en proie à la maladie, un parcours labyrinthique pour un combattant qui devrait bien se finir, mais j’avoue que ça remue intérieurement, certainement une manière d’exorciser… et de trouver la lumière au bout du chemin
Dans la série « vestige du futur » je me réapproprie le mythe du passeur des enfers dans une cité moderne post-apocalypse et rend hommage à la culture urbaine contemporaine
Peinture sur toile
55x85cm – technique mixte