Nous avons été invité par @osru dans son village de Grandis où il co-organise depuis 5ans le festival CQCB. Reçus comme des p’tit pachas, on a fait une petite peinture avec la dreamteam des girls @giblamanufacture et @mellea.
C’était vraiment agréable de se retrouve à la campagne pour peindre et profiter un peu du festival « C’est quoi ce Bazart » où les ateliers d’artistes sont ouvert… on visite des expos, on vous paye le café, avant de travailler, on mange du burger, assiste à des spectacle de cirque, des concert folk-irlandais… bref une ambiance bon enfant et bonne humeur au rendez-vous.
Chaque année, le village se pare de nouvelles fresque telle que celle de Kalouf et bien d’autres ci-après pour faire découvrir le street-art aux grands comme aux enfants. Un embellissement coopératif entre habitant, acteur culturel et artiste. Du graff, du dessin, de la ceramique…
Une fresque collective
Sur trois panneaux de bois d’une menuiserie, chacun son tableau sur fond commun : MelleA et ses courbes féminines tout en flat design tout en douceur, Gib et son hibou ultra réaliste ( j’ai appris par madame la naturaliste que les chouettes n’ont pas d’aigrettes sur le dessus de la tête ^^ ) et une composition végétale de mes pioupious avec feuillage et cabane d’oiseau
On a eu de bon retour pendant la réalisation, le public était content d’assister au process et curieux de voir l’execution grandeur nature. nous avons aussi fait un petit atelier découverte le lendemain et partagé de bon moments autour d’un bon café de mamie et ses tasses dignes de la reine d’Angleterre et même rencontré un Mr cailou-clown à cacher sur le parcours…
La soirée était super agréable avec un petit concert au bandjo-violon et Djésus Christ aux platines ^^
Merci Solal pour l’accueil et à toute l’équipe, ça fait chaud au coeur