… avant / après … avant / après … avant / après … avant / après … avant / après … avant / après …
Place de la paix – Lyon 1°
On m’a proposé un petit projet sympa, en mode fast graff / freestyle (carte blanche en français ^^) pour décorer une devanture sur 15 mètres de long avant son ouverture. En attendant que sa demande soit valider avec la mairie (protocole qui prend à peu près 3 mois), il est possible de proposer une déco éphémère dans ce laps de temps. Il permet aussi, comme s’est le cas ici, de faire face aux assauts de la jeunesse, des tagueurs nocturne et des vandales… le « avant/après » est assez éloquent. Pour les commerçant fatigués de repeindre couche leur vitrine… ou de faire appel au service de la mairie…
Après une courte reflexion, j’ai proposer de faire ça avec d’autres artiste du cru omart-lyon… Nous avons eu l’opportunité de peindre ensemble cette devanture en plein coeur de lyon entre la place de Terreaux et la place Sathonay. Histoire de passer une bonne journée ensemble dans la bonne humeur et le partage, j’avoue qu’on s’est bien marré. Sans trop se prendre la tête, le résultat est plutot correct et très apprécié d’après ce qu’en disent les passant. C’est drôle, ça faisait un bail que j’avais pas peint en plein centre ville à la vue de tous et placé en face d’un arret de bus, nous avions pas mal de spectateurs. Enchantés, nous avons eu beaucoup de compliment sur l’effet thérapeutique de la couleur que peut avoir un dessin dans un cadre morne et gris même s’il est toutefois classé dans un quartier classé des monuments historiques…
En espérant resté quelques temps sur ce joli spot…
En tout cas ça fait vraiment plaisir d’avoir passé un petit bout de temps (un peu speed mais bon) avec les deux potos M.e.l.l.e.A & Myet que j’ai appris à connaitre sur « airt de famille ». C’était vraiment bien de pouvoir mélanger nos styles graphiques, ça apporte vraiment quelque chose !!! l’un fait dans le réalisme avec une précision incroyable, l’autre du flat-design avec des aplats et des textures élégantes. C’était vraiment intéressant de se mélanger et se retrouver complémentaire l’un de l’autre… Je suis content d’avoir intégré mes pioupious géométriques à un décor végétal comme l’oiseau à son milieu naturel