C’est les vacances !!!
je suis car même parti avec quelques sprays, un petit carton de 6 bombes de peinture histoire de poser un petit souvenir. Javais déjà repéré l’année dernière (oui c’est la deuxième année qu’on y va en famille mais je ne vous montrerai pas combien j’ai d’enfants ^^).
Bref, une plage au nord de l’ile de Ré, face au fameux « Phare de la Baleine »… vous y trouverez un bumker comme sur toute la côte Atlantique, dans les Landes en passant par Biarritz et le Pays Basque. Un vestige du passé mais un vrai terrain de jeu pour nous autres artistes. Ce gris béton nécessite un peu de couleurs, pad toujours aux goût de tout le monde peut-être mais quel kiff de peindre face à l’océan et à l’étendu infini de l’horizon.
On est littéralement tombé sous le charme de l’ile et découvert encore des petits coins dont nottamment la plage de trousse chemise. C’est tellement familial et respectueux, il n’y a ni poubelle ni déchets, les gens font attention ! Il n’y a pas de guinguette en bord de plage ! faut être organisé mais au moins, ça pousse pas à la consommation ça reflète bien l’esprit du territoire à vouloir préserver et pas exploiter la moindre parcelle de mettre carré pour en faire du business … bon, le locaux ne seront peut-être pas d’accord avec moi selon le loyer et le prix de l’immobilier.
En tout cas on a l’opportunité d’aller y camper pour pas cher (famille nombreuse a ses avantages) puis, de se détendre, déguster des tellines qu’on pêcher nous même ( à la main, une par une ^^) faire du cerfvolant, promener à vélo… On a même fait nos bobos-écolo sur un voilier pour aller voir Fort-Boyard (c’est pas si grand que ça ;p )
Voila une belle île préservée, agréable à vivre, avec du bon terroir et des marais sallants, la douceur de l’océan et un climat clément pour échapper à la canicule de lyonnaise