Adam & the NewMen

Exposition collective – Lyon

The new men ou devrais-je dire « Human » car il ne s’agit pas vraiment d’un homme, du moins pas encore; ou plus encore en therme générique, universel. C’est l’évolution des métafalunes; J’ai travaillé tout l’été sur des croquis, des recherches… pour aboutir à ce début d’être hybride. Le One Health, je cheche depuis, mais il reste à oeuvrer, connecter l’homme, la nature, les animaux, le végétal et le minéral… une boucle infini d’où tout jaillie. Il suffirai de structurer… mais c’est car même pas facile ^^

l’homme feuille

Un coup trop animal, un coup trop mâle, Eve viendra après, surement. En attendant, voici la déclinaison de ce nouveau concept : l’homme feuille. Merci Solal (@osru) car c’est à toi que je dois l’aboutissement de cette phase dans ma démarche artistique. Grâce à cette toile que tu m’as confié pour l’exposition collective (super délire n’empèche, partager des oeuvres pour les faire « compléter » par d’autres peintre, excellente idée ! ). La contrainte créative, quelque part ça m’a délesté de la trame organique, forcé à m’adapter à une structure, m’imbriquer, fusionner, greffer, tout en respectant et valorisant l’inné.

J’ai fait moult croquis pour placer mon être-humain, suggérer sans cacher ni trop en faire, comme un homme en formation, Adam sortant de sa glaise, sculpté du néant. Des choses sont apparues évidente, une tête de feuille, des cristaux, la fougère, mais donner une cohérence « destructurée » ^^ ouf…

Bien, le résultat et plutôt positif. Je craignais de tomber dans le viscéral ou le morbide… Le résultat est assez lumineux. Comme quoi, sortir de sa zone de confort est toujours créatif

adam - oeuvre collaborative - peinture sur toile lyon exposition osru minéral organique végétal humain onehealth
adam - oeuvre collaborative - peinture sur toile lyon exposition osru minéral organique végétal humain onehealth
adam - oeuvre collaborative - peinture sur toile lyon exposition osru minéral organique végétal humain onehealth

Roches en couleur festival

A cette occasion, une nouvelle collab, des copains et un Jam autour d’un mur et sans rien avoir préparé, je retrouve le plaisir de l’improvisation. C’est rare que je peigne sans maquette, faut croire que les croquis de l’été ont porté leur fruits ! On a tapé une belle surface avec Osru et rencontré Stab, qu’on a intégré à la compo. J’ai même réussi à me connecter à l’oeuvre de Kesadi qui était déjà peinte l’année précédente + le travil d’Agrume grâce à Osru qui a eu la bonne et simple idée du blanc sur le haut; intégrer sans dénaturer, ça, ça me plait !

Invités par 38Pix et ImpactOner pour un weekend festif autour des cultures urbaine avec du graff, des concerts, de la convivialité, du streetart et des ballades pour valoriser ce quartier de Villefontaine à l’abandon. On vraiment passé un bon moment. Même si les nuits ont été rude à dormir dans l’atelier de la salle d’expo du collectif Asspur, c’était cool d’être en mode immersif pendant 3jours… barbeuc sous les ponts, de belles rencontres avec Ema, des retrouvailles avec les Omartiens, GEK et Heta… aux petits oignons avec toute l’équipe; Merci

Peinture fraiche festival 2023 – Usine Fagor Lyon

peinture fraiche festival 2023 plus grand streetart d'europe friche - usine fagor Lyon

Pour l’occasion des 10ans de la destruction du mythique lieu 5 pointz de New York (2013) et avant la destruction complète des anciennes usines Fagor-Brandt nous avons peint les façades pour marquer le coup. Cart’one veut en faire le plus grand « Graffiti park » d’Europe (12000 mètres carrés) où le public pourra peindre là où il veut (murs d’expressions libres).

sur ma lancé et avec la rencontre de l’artiste tatoueur Huereck, nous avons concocté une petite collab mystique pour l’occasion. Objectif, peindre au dessus de 2,5 mètres à la nacelle pour laisser l’espace bas au public qui s’essaiera au maniement de la spray et autres bombes à tag. une belle expo à ciel ouvert qui va évoué au fil du mois d’octobre, ça va vraiment être cool de voir les gens s’approprier le lieu et l’espace partagé entre encore de bien grand noms de la culture urbaine et du street-art

peinture fraiche festival 2023 plus grand streetart d'europe friche - usine fagor Lyon collab huereck
collab huereck - peinture fraiche festival 2023 plus grand streetart d'europe friche - usine fagor Lyon

Y’a du lourd, je ne dévoilerai pas les oeuvres à l’intérieur de l’entrepot mais vous pouvez voir ici à l’extérieur le travail de l’ami Osru et Georges de loup que j’apprécie avec un trompe l’oeil métro trop bien intégré sur les hauteurs, le sexual suspect (usual) détourné au pochoir avec nos hommes politiques…

et nos murs sur une photo d’ensemble qui laisse apparaitre Héta-one, Huereck, moi-même et la jeune Choper qui a su trouvé sa place avec son poisson (belle rencontre d’ailleurs et belle énérgie ! une petite nana prometteuse, à suivre)

et c’est cool de voir tous ces gens qui ont participer, superposer leurs tags, ma fougère est plantée !

articles similaires : CHIMÈRE

abys2fly – streetart lyon – fresque – pff2023 Fagor