artiste résident @sofffa – photo couv © Tony Noel
Je crois en une énergie, j’ai foi en un flux qui nous uni tous, où tout est connecté et inter-dépendant. Profondément animiste, j’ai voulu représenter ici un pont entre les mondes et j’ai réussi à croiser de nombreuses techniques, du géométrique, de l’organique; des formes qui se croisent et changent de teinte au croisement avec d’autres taches graphiques. Utiliser plusieurs plan, plusieurs niveaux de lecture, du net, du flou, du micro, du macroscopique. je crois avoir réuni ou presque, tout ce que je voulais dire… un Homme tribal brisant le miroir du multivers
Aujourd’hui, je peins le vivant
C’est ce qui m’anime, je travaille surtout autour de l’opposition nature / technologie, la position de l’Homme (humain) au même niveau que ses congénères : animaux, végétaux et minéraux et leur place ou interdépendance dans l’environnement, façon One Health. Puisque tout est « UN» Une de mes oeuvres les plus réussie, un rare tableau dans lequel j’ai su injecté tout mon savoir faire.
Mon travail est d’abord introspectif et tente de traduire cette vie intérieure. J’ai pour but d’établir visuellement des liens entre les mondes, qu’ils soient micro ou macroscopique sans frontières de dimensions pour y remettre l’humain non pas au sommet de la hiérarchie nature/homme mais de façon inclusive, selon le modèle du One Health comme faisant parti d’un seul tout.
Le vivant est mis au centre de la création où les royaumes minéraux, végétaux et animaux interagissent entre eux en tant qu’organismes. Je traduis cette recherche par des compositions en volumes en ombre et en lumière. Ce qui est important car, au delà du temporel, la dimension, trouver sa place dans son environnement, est primordiale.
article similaire : CHIMÈRE