la forteresse engloutie

illustrations et concept-art pour « la forterresse engloutie » – univers de science fiction où se déroule une bataille chevaleresque sur des planètes musicales

texte auteur : Emilie Gérard

extrait :
Dans une galaxie lointaine, le chevalier Quazaar rentrait de la bataille, tout auréolé de gloire. La guerre était terminée, la bagarre avait été très rude, seul Quazaar avait survécu, mais quelle fierté d’avoir vaincu tant d’ennemis !

Sa chère planète était en vue, il était tellement heureux de rentrer ! Il songea à la belle princesse Mélopée, et il se dit qu’après cette victoire, son père le bon roi Orchestrus ne refuserait pas qu’ils se marient.

  • Regarde Gustavius ! dit Quazaar à son fidèle chebot en lui caressant l’échine, notre si belle planète Mï est en vue !

Gustavius tourna ses yeux télescopiques vers son maître, et lança une douce mélodie joyeuse et excitée. Il se mit alors à faire des cabrioles et Quazaar faillit tomber de sa selle.

  • Holààà ! Tout doux Gustavius ! Je sais que tu es aussi heureux que moi de revenir enfin chez toi ! Allez ! Passe en vitesse lumière ! Montre-moi un peu si tu es toujours le chebot le plus rapide de l’univers ! trois… Deux… Un… C’EST PARTIIIIII !!!!