character

illustrations parcours de formation

Illustration CNP Ametis assurance L’environnement digital AMETIS est optimisé pour une marche vers la vision à 360° . Réalisées pour CNP Amtis assurance dans le cadre de leur parcours de formation. Projet piloté par l'agence Qurieux et animées par Fabien ;) nous avons mis en scène des personnages dans un univers graphique charté aux couleurs de CNP; Définis la direction artistique et le style visuel. Un rendu graphique vectoriel pour facilité l'animation after effect et des éléments type pictogrammes. L'enjeu était de créer un univers, découpé par scénettes inhérent à chaque outils et de les synthétiser dans un espace en perspective isométrique où les personnages auraient des interactions, échangent des regards ou des objets ou encore directement avec des interfaces. A la fois moderne et futuriste les dessins sobres et minimal laissent à sa forme institutionnelle un espace pour les informations à communiquer Comme dans un menu déroulant, vous pouvez accéder au différents niveau thématique de la formation niveau après niveau. La gamification rend l'apprentissage plus efficace et plus ludique car on se prend au jeux immersif. On cherche et on trouve des réponses adéquates. Epurées, les illustrations sont là pour aider à la compréhension et fait la synthèses des informations que l'apprenant doit retenir sous forme de fenêtres pop-up après avoir joué au cherche et trouve. Vous n'avez accés au scroll suivant qu'une fois "l'étage validé". l'animation se lance alors et vous gagnez un marqueur "sphère" Dans l'ordre : - Outils de communication : Gestion des courriels et des [...]

illustrations pédagogiques – SMARTgame RGPD

outils et parcours de formation RGPD Un projet monumental, tout simplement ! Tout commence avec Marco, le colocataire de Camille, qui perd peu à peu la mémoire... Camille va alors prendre les choses en main et enquêter sur son quotidien pour y trouver les failles de sécurité. Successivement à domicile, chez le dentiste, au bureau, à la terrasse d'un café et même au super marché, il vous faudra rédondre aux quizz préparé par l'équipe Qurieux pour valider vos acquis. Storyboard Tout d'abord, nous avons travaillé sur le storyboard, d'après le script, pour découper les séquences, placer et mettre en scène les personnages dans nos 8 décors. C'est une étape clef qui défini les choix de cadrage et d'action, la présence d'éléments clefs... La plupart du temps, Camille est présente face à un objet, ecran ou une personne interposée. Il faut créer un jeu de regard et d'expression pour installer les tableaux qui serviront de fond à notre histoire. Dans chaque scène, un objet va aspirer les données personnelles pour les envoyer dans un monde digital obscur animé par un monstre numérique. Tour à tour une enceinte connectée, un ordinateur, un smartphone, une télévision... vont captés des informations. il fallait donc mettre en avant ces objets, souvent lumineux et donc jouer avec un contraste fort. La dualité es retrouve aussi dans les tons chaud et froid qui se cotoient et lutent entre ombre et lumière. S'est une fois encore avec l'agence Qurieux que j'ai réalisé ces illustrations. Il s'agit ici de [...]

Portrait réaliste – harvey keitel

s'est suite à la création du portrait de Harvey Quinn (détournement clin d'oeil de Harley la femme du joker, en ref à l'un des acteurs favori de Quentin Tarantino) que mon commanditaire a désiré la réalisation de la seconde toile en diptyque de Harvey Keitel (devenu Harley ;)). Dans la même logique graphique, teintes couleurs et techniques acrylique réhaussé au spray et au posca que ce tableau a vu le jour. Je pense avoir été encore plus loin que le premier et amélioré les détails, mis des références au fameux film "reservoir Dogs", tagger les immeuble du deuxieme plan avec les noms d'emprunts des bandits tels que Mister pink, brown, yellow, blue, et surtour Mr White évidement. Mais ce dont je suis le plus fier c'est le réalisme des rides et surtout le changement de coloration qui intervient au niveau des verres de lunettes et des yeux. le changement de teinte donne un réel regard à notre personnage... abys²fly / peinture - décoration / Lyon

Don quichotte – exposition Lyon – Annecy – Montréal

Out for Fame - by under pressure - Rassemblement qui célèbre la culture urbaine avec pour objectif son développement par l’implication de sa communauté afin de faire rayonner les arts urbain à l’échelle locale et Internationale. Ainsi l'exposition sera accompagné de Lyon en passant par Annecy, jusqu'à Montréal !!! Création de Don Quichote pour cette exposition lyonnaise à la taverne Gutenberg. Personnage masqué, enfant conquérant, en route pour la gloire? sur son manège de carton? plutot que de croire une triste réalité dépourvue de magie, le personnage choisit d'incarner son propre héro, celui qui le fait avancer et transcender son quotidien. en valorisant ce qu'il est, ce qu'il a, il peut partir à l'aventure dans un combat ordinaire. c'est aussi une opportunité et son cheval de troie oeuvre disponibles : Original en couleur : couleurs encre et feutre Tria - 70x90cm - 450€ Giclé print - impression digitale : 30 exemplaires - 30x40cm - 80€ articles similaires : MYTH abys2fly - fineart - streetart lyon

fairy tail – le petit chaperon rouge

concept-art "le petit chaperon rouge" digital painting - fairytail - disponible (30 exemplaires) je voulais m'approprier le grand classique du petit chaperon rouge; Mais tout en détournant "l'apparence" du loup. Cette fois il prend une forme obscure, on ne sais pas s'il vient du marais et si ses poils et son pelage sont faits d'herbes et de fougères. Ce qu'il faut voir, c'est que dans cette représentation, il a l'air plutôt inoffensif; ambigüe en fait car malgré son aspect reboutant, il instaure une sorte de jeux de séduction; offrant à la belle encapuchonnée une rose écarlate ... à vous d'imaginer la suite ... Je suis content de cette réalisation car elle est assez sobre mais elle instaure bien le dialogue entre les deux personnages. On y trouve plusieurs oppositions entre la taille et les couleurs qui se font echos. Le style n'est pas trop léché mais efficace, j'aime ce côté brush, un peu laché dans l'illustration qui donne du dynamisme au trait avec juste ce qu'il faut de réalisme et de netteté au bon endroit. l'ambiance est assez immersive pour nous plonger dans une forêt perdu au milieu des bois ce qui rajoute de l'ambigüité à la scène de séduction. On voit par rapport au croquis d'origine que j'ai baissé le bras ce qui a pour effet de grandir le bonhomme obscur et de réduire la proximité entre les deux personnage par la même occasion abys / directeur artistique - illustrateur - graphiste / lyon

le serpent cosmique – ayahuasca, un voyage chamanique

Le serpent cosmique est inspiré d'un livre du même titre de Jérémy Narby et d'une expérience personnelle après la rencontre d'indiens shipibos en amazonie et la prise d'ayahuasca, boisson traditionnelle rituelle permetant l'éveil spirituel en état de conscience modifiée à but thérapeutique. Au cours de cérémonies rituelles à but thérapeutiques, les chants entraine une transe en quête de visions comme a déjà pu l'illustrer Alex Grey. Jai tenté ici de transcrire mes visions Chargé de mythes et de légendes parfois réduis à de simples symboles, ces illustrations pourraient s'apparenter à des cartes de tarot divinatoire, hommage à jodorowsky. Sur le chemin du sacré, le profane cherche à évoluer en permanence. Dans cette quête identitaire, il explore les symboles archétypaux, pour s'imprégner de la mémoire collective et de l'histoire des civilisations.Il tisse alors des liens universels par des analogies d'idées, de formes et de concepts. Cette trame ainsi définie décrit les différentes étapes rituelles inhérentes à l'évolution de l'être humain vers l'être divin. Â travers le rite du passage, il transcende sa condition d'homme et s'affranchit de son égo pour se reconnecter à sa nature divine. Ce processus vise à guérir l'inconscient et à libérer la conscience. Nous sommes alors invités à voyager au plus profond de notre âme, au coeur même de tous nos secrets. Cette démarche s'appuie sur différentes cultures et pratiques traditionelles et ancestrales telles que le shamanisne, l'alchimie, l'ayurveda, la médecine chinoise ou encore le yoga. Teintée de mythes et de légendes, cette série "le serpent cosmique" [...]

wall drawings – festival street art lyon

TROI3 Association a ajouté une photo au journal de Wall Drawings Street-Art Festival #1 au Collège Maurice-Scève Lyon. 20 septembre 2016 · Lyon, Rhône-Alpes · festival GRATUIT : Dimanche 25 septembre, de 10h à 20h, dans l'enceinte du Collège Maurice-Scève Lyon, 8 rue Louis Thévenet à la Croix Rousse, 13 graffeurs repeindront les murs en direct.En association avec le Musée d'art contemporain de Lyon et à l'occasion de l'expo "Wall Drawings, Icones urbaines", cet évènement accueillera des graffeurs internationaux de renoms JACE (La Réunion), Saner (Mexique), Wenna (Chine), Teck (Ukraine), Seth Land (Julien "Seth" Malland - Les Nouveaux Explorateurs) (Paris), Kid Kreol & Boogie (La Réunion), Elliot Tupac (Pérou) et 4 locaux :Cart'1, BRUSK, Pec, Don Mateo. abys / directeur artistique - illustrateur - graphiste / lyon

ulysse – le voyage ordinaire

voyage ordianire peinture numérique - voyage imaginaire d'un enfant dans une baignoire - Utopia imprimable sur toile ou sur papier d'art Quoi de plus long qu'un voyage imaginaire, entrez dans la tête de cet enfant ou plutôt essayez de pénétrer son esprit. entre rêve et réalité, cette illustration nous rappelle les jeux, les cabanes quand nous étions petit... parce qu'il faut rester de grand enfants ! articles similaires : MYTH abys / direction artistique - illustration jeunesse - graphisme / lyon

icare ne s’est pas bruler les ailes

icare 2.0 peinture numérique - projet façade avec intégration fenêtre et volet - homme oiseau - Utopie imprimable sur toile ou sur papier d'art le mythe d'icare bien connu de tous a été interprété pour un monde post-apocalyptique. En mode low-tech et orné d'ailes mécaniques, j'aime à imaginer qu'il a survécu et reconverti en postier, livrant lettres et colis... peut-être même qu'il travaille pour amazon... il a vraiment toucher le fond? À la base c'était un projet streetart pour une façade et j'ai conservé les fenêtres qui sont intégrées comme des maisons d'oiseaux. Cela renforce le côté poétique de l'illustration et replace le personnage principal dans son contexte. peut-être n'est il pas le seul équipé de la même manière, un peuple tout entier s'est il réfugier dans les arbres??? articles similaires : MYTH abys / direction artistique - illustration jeunesse - graphisme / lyon